Assainissement
& hydraulique
  Ressources
en eau
  Environnement
& réglementation
 

Sites pollués

 

Risque…écosystème… réhabilitation…polluant…toxicité…transfert...diagnostic…


Vous êtes propriétaire d’une friche industrielle ou d’une décharge, exploitant d’un site industriel, on vous demande d’effectuer un diagnostic de votre site à l'occasion de transactions foncières, lors d'extension ou de cessation d'activités, à la suite de pollutions accidentelles...

SOLéO environnement détermine le degré de pollution de votre site, définit le niveau de sensibilité des milieux naturels, précise vos responsabilités, définit les objectifs de réhabilitation avec les autorités, détermine les procédés de dépollution les plus adaptés et assiste le maître d’ouvrage en phase travaux.

 

  • Diagnostic initial

Il permet de définir la vulnérabilité d'un site vis à vis des pollutions potentiellement présentes et sert de base d'étude à l'évaluation simplifiée des risques.

  • Evaluation Simplifiée des Risques (ESR)

Elle consiste à classer un site en fonction de son niveau de dangerosité vis à vis de la santé humaine et de l'environnement en s’appuyant sur l'étude de la combinaison de trois facteurs : source dangereuse, mode de transfert et cible.

  • Diagnostic approfondi

Il a comme objectifs de caractériser les sources de pollution identifiées lors du diagnostic initial, de mesurer l'extension des pollutions et d'expliciter les mécanismes de transfert vers les cibles potentielles.

  • Evaluation Détaillée des Risques (EDR)

Elle vise à identifier les sites présentant des risques inacceptables pour l'homme et son environnement, à définir les objectifs de réhabilitation compatibles avec l'usage préétabli du site et à déterminer une stratégie de réhabilitation.

 

Recommandez ce site à un ami | Contactez SOLéO   
PAGE ACCUEIL